concert de clôture

 

jeudi 11 mai

20h

Lycée Nelson MANDELA / grande nef

 

 

Marina VIOTTI

mezzo-soprano

"Artiste Lyrique de l'année"

aux Victoires de la Musique 2023

 

Todd CAMBURN

piano

 

 

avec la participation du Chœur ORPHEUS du Lycée Nelson Mandela,

dir : Sandra CUVELIER

de Faustine EGIZIANO, soprano

et des élèves de la classe ULIS du Collège de la Perverie

 

 

 

 

tarifs

 

plein : 20 € / réduit : 12 €

 

- placement libre -

 

 

 

 

 

PROGRAMME

 

"ABOUT LAST NIGHT"

 

 

 

BOLCOM

Toothbrush time

 

BIZET

CARMEN - Séguedille

 

SATIE

Je te veux

 

BUENA VISTA SOCIAL CLUB

Dos Gardenias

 

DUPARC

Chanson triste

 

BARBER

Solitary Hotel

 

POULENC

Hotel

 

POULENC

Hommage à Piaf

 

WEILL

Je ne t’aime pas

 

OFFENBACH

LA PERICHOLE - Je t’adore Brigand

 

SAINT SAENS

SAMSON ET DALILA -  Mon cœur s’ouvre à ta voix

 

BRITTEN

Johnny

 

BOLCOM

Black Max

 

ALBENIZ

Tango (piano solo)

 

ROSSINI

IL BARBIERE DI SIVIGLIA - Una voce poco fa

 

OFFENBACH

LA PERICHOLE - griserie

 

 

 

 

réservez !

Lycée MANDELLA-grande nef- lesartscenes

Marina VIOTTI, mezzo-soprano

Marina VIOTTI - les Art'Scènes 2023Née en 1986 en Suisse au sein d’une famille de musiciens, Marina VIOTTI entame son parcours par l’étude de la flûte traversière. Initiée au chant au travers des styles jazz, gospel et métal, ce n’est qu’après l’obtention d’une maîtrise en philosophie et littérature qu’elle entame sa formation vocale au sein des chœurs de l’Opéra de Vienne. En 2013, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne : cela lui permet de faire ses débuts à l’Opéra de Lausanne en Modèles dans Phi-Phi de Christiné en 2014 puis en Troisième Dame dans La Flûte enchantée et en Mère, Tasse et Libellule dans L’enfant et les sortilèges en 2015. Cette année-là, elle débute au festival de Wildbad en tant qu’Isabella dans l’Italienne à Alger de Rossini. Elle retourne à Lausanne en 2016 en Marchande de journaux dans Les Mamelles de Tirésias puis en Marthe dans Faust de Gounod, et débute à Genève en Rosette dans Manon. Elle débute au Liceu de Barcelone dans le rôle de la Marquise Melibea dans Le voyage à Reims de Rossini en 2017. L’année suivante, elle débute à l’Opéra National du Rhin avec ses prises de rôles d’Olga dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski et de Rosina dans Le Barbier de Séville, mais aussi à Lucerne en Elisabetta dans Maria Stuarda, tandis que Genève la retrouve en Fiodor dans Boris Godounov. En 2019, elle débute à Zurich et à Munich en Maddalena dans Rigoletto puis s’attelle

au rôle-titre de La Grande-Duchesse de Gérolstein à Lucerne, avant de faire ses premiers pas en 2020 sur la prestigieuse scène de La Scala, en Stéphano dans Roméo et Juliette de Gounod, ainsi qu’à Valence en Marquise Mélibea dans Le Voyage à Reims et à Bilbao en Zaida dans Le Turc en Italie. Elle prend en 2021 le double rôle de La Muse et Nicklausse dans Les Contes d’Hoffmann au Liceu et celui de Bradamante dans Alcina à Strasbourg. La même année, elle débute au Bolshoi dans le Barbier de Séville. En 2021-2022, Marina Viotti prendra le rôle de Dorabella dans Cosi fan tutte en octobre pour ses débuts l’Opéra d’Etat de Berlin. En février 2022, elle prendra le rôle d’Arsace dans Semiramide à l’Opéra de Lausanne, où elle retrouvera Bradamante dans Alcina en mars. Elle retournera à La Scala en juin en Maddalena dans Rigoletto .

les Art'Scènes

une production

de l'éternel éphémère

mentions légales

L'éternel éphémère

 

29 Bd de la Liberté

44100 NANTES

09 72 22 15 15

les Art'Scènes

une production

de l'éternel éphémère

mentions légales

L'éternel éphémère

 

29 Bd de la Liberté

44100 NANTES

 

07 68 77 93 77

haut de page