logo des Art'Scènes 2015
concert HSBC et Festival d'Aix-en-Provence - récital andreea SOARE et Michalis Boliakis - les Art'Scènes 2016
Chant

Concert des Lauréats HSBC/ Festival d’Aix-en-Provence

 

RÉCITAL ANDREEA SOARE

& MICHALIS BOLIAKIS

 

 jeudi 13 octobre

20h30

Lycée Neslon Mandela - nef centrale

 

Andreea SOARE, soprano

 

Michalis BOLIAKIS, piano

 

 

PROGRAMME

 

Programme de mélodies

 

Berlioz, Faure, Duparc, Liszt..

 

tarifs

 

plein : 22 €

réduit : 10 €

 

réserver

 

Lycée Nelson MANDELA

10, rue Pierre Vidal-Naquet

44265 Nantes

logo de HSBC
lycée Nelson MANDELA nef centrale

ANDREEA SOARE,

soprano

Chloé BRIOT, soprano - concert HSBC et Festival d'Aix-eb-Provence - les Art'Scènes 2016Née en Roumanie, Andreea Soare est diplômée en musicologie à l’Université de Strasbourg. Elle se perfectionne en chant au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. En 2011, elle est lauréate du Concours international de chant de Clermont-Ferrand, obtient le prix des « Amis du Festival d’Aix‑en‑Provence » et le Prix HSBC à l’Académie Européenne de Musique Mozart / Haendel. En octobre 2011, elle entre à l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris, avec lequel elle chante les rôles de Maddalena (La Resurrezione), Sandrina (La Finta Giardiniera), Silvia (L’Isola disabitata) et Clarice (Il Mondo della luna). Elle participe à plusieurs concerts au Palais Garnier avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris et à l’Auditorium du Louvre. En soliste, elle interprète Praxinoé (Louis Vierne) et La Damoiselle élue de Debussy pour « La Folle Journée de Nantes ». Elle donne un récital de mélodies à Tokyo et à Kanazawa avec Philippe Cassard au piano puis, avec l’Orchestre national de Varsovie, un récital d’airs d’opéras français. Elle chante The Fairy Queen de Purcell à Lausanne, le Stabat Mater de Poulenc au Festival de La Chaise‑Dieu et la Messe du Couronnement de Mozart. Elle obtient les Prix Lyriques du Cercle Carpeaux et de l’AROP en 2013. L’Opéra national de Paris l’engage pour La Cerisaie de Philippe Fénelon et Les Noces de Figaro puis elle interprète La Damoiselle élue de Debussy à l’Amphithéâtre Bastille, Enrichetta (Les Puritains) et la Première Dame (La Flûte enchantée) et la Comtesse Ceprano (Rigoletto) à l’Opéra Bastille. . Elle a récemment chanté Fiordiligi (Così fan tutte) au Garsington Opera et Donna Elvira (Don Giovanni) à l’Opéra de Cologne.

Michalis BOLIAKIS,

pianiste

Michalis Boliakis, pianiste - concert HSBC et Festival d'Aix-eb-Provence - les Art'Scènes 2016Michalis Boliakis a étudié le piano au Conservatoire national d’Athènes dans la classe d’Elena Mouzalas et l’harmonie, la fugue et le contrepoint dans la classe d’Alkis Papadopoulos. En 2005, il s’est installé à Paris où il a étudié au CNSMD de Paris chez Bruno Rigutto et Anne Queffélec en piano et chez Erika Guiomar en direction de chant. Il a également été élève de Chantal Riou, Angéline Pondepeyre et David Braslawsky.

En 2007, il a obtenu le Prix d’honneur de l’Académie d’Athènes sur Concours national, la bourse d’études de la Fondation Leventis ainsi que celle de l’État grec, attribuée tous les ans à un pianiste choisi sur concours national. Il a été invité au Festival de Nohant, dédié à la musique de Chopin, pour participer à la master-classe d’Yves Henry et donner un récital. Il a interprété le 1er Concerto pour piano de Brahms avec l’Orchestre de la RATP sous la direction de Martin Lebel ainsi qu’avec l’Orchestre national d’Athènes au Mégaron d’Athènes, sous la direction d’Alkis Baltas. Il s’est produit à Paris dans le cadre de la journée Piano à portes ouvertes du 28e  Festival Chopin. Il a été nommé Lauréat HSBC de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence.

En tant que chef de chant, Il a participé aux Noces de Figaro et à La Flûte Enchantée de Mozart au CNSMD de Paris. Au sein du Festival d’Aix-en-Provence, il a été pianiste et chef de chant dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel sous la direction de Didier Puntos et pianiste répétiteur dans Rigoletto de Verdi. Depuis août 2013, il collabore avec le metteur en scène Jean Bellorini. Il a assuré, en compagnie du metteur en scène et d’Hugo Sablic, la création musicale dans La Bonne âme du Se-Tchouan de Bertolt Brecht et dans Cupidon est malade de Pauline Sales. Il s’est produit en musique de chambre en compagnie de musiciens tels qu’Olivier Stankiewicz, Lise Charrin, Léa Trommenschlager et Damien Pass.

Depuis septembre 2012, il est assistant de la classe de chant d’Isabelle Guillaud, au CNSMD de Paris. Il s’occupe également de la conception et de la réalisation des Concerts en écho du Centre Dramatique National de Saint-Denis (TGP) pour la saison 2014-2015.

logo du Lycée Nelson Mandela

L'éternel éphémère

 

29 Bd de la Liberté

44100 NANTES

09 72 22 15 15

concert HSBC et Festival d'Aix-en-Provence - récital andreea SOARE et Michalis Boliakis - les Art'Scènes 2016
Chant
logo de HSBC

Chloé BRIOT, soprano - concert HSBC et Festival d'Aix-eb-Provence - les Art'Scènes 2016

Michalis Boliakis, pianiste - concert HSBC et Festival d'Aix-eb-Provence - les Art'Scènes 2016