logo des Art'Scènes 2015
les nuits féériques du Jardin des Plantes de Nantes - Cécile Houillon, soprano - les Art'Scènes 2016
Chant

LES NUITS FÉÉRIQUES

du jardin des plantes

 vendredi 23 et samedi 24 septembre

à partir de 21h

Jardin des Plantes de Nantes

 

Cécile HOUILLON, soprano

Yves MARAT, piano

PROGRAMME

" voi(es)x des migrations "

airs d'opéra et mélodies

 

 

Dvorak – Rusalka, air à la lune

Puccini – La Bohème, « Si, mi chiamano Mimi »

Puccini – La Rondine, « chi il bel sogno di Doretta »

Duparc – L’invitation au voyage

Hahn – L’heure exquise

 

 

Au gré d’une promenade nocturne dans le Jardin des Plantes illuminé, venez écouter dans l’Allée de la Musique, la voix charnelle de la jeune soprano Cécile HOUILLON une artiste très prometteuse, issue de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elève de Brigitte BALLEYS, elle a également suivi une master classe de Thierry PILLON, à Montreux.

Une magnifique artiste à découvrir...

 

gratuit

 

Jardin des Plantes

Place Charles Leroux,

44000 Nantes

logo Parc et Jardin de Nantes
Image 01 Caption Image 02 Caption Image 03 Caption Image 04 Caption

cécile HOUILLON

soprano

Cécile Houillon, soprano - les nuits féériques du Jardin des Plantes de Nantes - les Art'Scènes 2016Cécile Houillon nait à Marseille où elle obtient tout d’abord sa licence en Socio-économie des territoires à la faculté des sciences économiques d’Aix en Provence.

Passionnée par le chant et seule musicienne de sa famille, elle décide de se consacrer entièrement à la musique et déménage à Genève. Elle intègre par la suite la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle étudie auprès de la cantatrice Brigitte Balleys. Elle travaille également son jeu de scène avec Marc Mayoraz en intégrant l’atelier lyrique où le théâtre et l’opéra font partie de sa formation. Elle prend part à plusieurs masterclass avec, notamment, Leonardo Garcia Alarcon, John Fiore, Martin Katz et Nadine Denize.

Suite à l’obtention de son Bachelor of Arts en chant en 2014, elle incarne le rôle de la Princesse dans Le Chat Botté de C. Cui, celui de Miss Jessel dans Turn of the Screw de B. Britten, le rôle d’Ulana dans l’opéra Manru de I. Paderewski.

En 2015 elle tient le rôle titre dans L’Ombra de U. Bottacchiari ainsi que celui de la Première Dame dans une Flute Enchantée d'après W-A. Mozart revisitée pour l'occasion.

En 2016 elle décroche son Master of Art en chant. Elle interprète par la suite l'opus 48 de Grieg avec orchestre et elle participera, en août, au féstival Va Jouer Dehors dans la peau de l'Ombra avec orchestre de chambre.

Parallèlement à ses études à la Haute Ecole, elle a l’occasion de travailler avec Rachel Bersier, Heidi Brunner ainsi que Rudolf Piernay et plus récemment avec Christine Schweitzer.

 

L'éternel éphémère

 

29 Bd de la Liberté

44100 NANTES

09 72 22 15 15

les nuits féériques du Jardin des Plantes de Nantes - Cécile Houillon, soprano - les Art'Scènes 2016
Chant

" voix des migrations "

Cécile Houillon, soprano - les nuits féériques du Jardin des Plantes de Nantes - les Art'Scènes 2016