les master classes pour tous !

Brigitte BALLEYS

& Thierry PILLON

16 et 17 septembre

acte 1 16 sept > 5 oct 2017
Brigite Balleys, mezzo-soprano et Ilyia Rashkovskiy,piano - master classes pour tous - les Art'Scènes

lieu

 

Jardin des Plantes

serre publique de l'ile

Place Charles Leroux, 44000 Nantes

 horaires

 

de 10h30 à 13h00

et de 15h à 17h

logo Parc et Jardin de Nantes

master classes publiques

entrée libre et gratuite

 

programme libre

 

En plus de la formation professionnelle, les Art'Scènes  encouragent les pratiques " amateurs " du chant et du théâtre en organisant régulièrement des master classes publiques pour tous !

Venez écouter durant ces deux jours des amateurs aussi bien que des chanteurs professionnels

 

 

 

inscription aux master classes pour tous !

 

Les master classes pour tous ! sont ouvertes à toute personne ayant une pratique du chant, en amateur, en chorale ou professionnelle.

Répertoire libre, lyrique (air ou mélodie)

La participation à cette master classe est de 35€ pour une séance de 40 mn environ.

(le règlement se fera sur place, le jour même, par chèque de préference)

Il est éventuellement possible de prendre un deuxième cours selon la disponibilité des créneaux horaires.

 

 

Pour candidater :

Envoyer un mail à contact@eternel-ephemere.com ( mettre en objet : master classes pour tous ) en précisant votre expérience en matière de chant (amateur ou professionnelle).

Vous pouvez éventuellement faire part de vos indisponibilités sur les deux jours concernés.

Nous ne pourrons pas répondre favorablement à toutes les demandes. Une sélection sera faite par Thierry Pillon.

Si vous êtes sélectionné(e) vous serez recontacté(e)  afin de déterminer le créneau et les morceaux à travailler.

Image 01 Caption Image 02 Caption Image 03 Caption Image 04 Caption

Brigitte BALLEYS

Brigitte Balleys, mezzo-soprano - master classes chant pour tous - les Art'Scènes 2016Elève d’Elisabeth Schwarzkopf, entre autres professeurs, elle commença sa carrière internationale grâce à deux premiers Prix, dont un pour son interprétation de la mélodie, au Concours de chant Benson & Hedges à Londres et débute dans Cherubino (Le Nozze di Figaro, Mozart) au Staatsoper de Vienne sous la direction d’Eric Leinsdorf. A l’opéra, elle est, sur les plus grandes scènes internationales, Oktavian, Idamante, Dorabella, Zerlina, Nerone, Ottavia, Charlotte, Pénélope ou Carmen... Passionnée par le lied et la mélodie, elle mène une intense activité dans le domaine du concert et du récital à Berlin, Amsterdam, Vienne, New-York ou Tokyo... avec des chefs comme Claudio Abbado, Charles Dutoit, Jésus Lopes-Coboz, Vladimir Ashkenazy, Fabio Luisi, Georges Prêtre...

Ses enregistrements sont nombreux. Citons notamment Le Cornet de Frank Martin, La Canzone dei Ricordi de Martucci, Zerline de Mozart, des mélodies d’Arthur Honegger, d’Ernest Chausson, de Mel Bonis, de Charles-Martin Loeffler, Jacques Leguerney, de Jean Binet et des Lieder de Schumann et d’Alban Berg. Le disque des Nuits d’Eté de Berlioz sous la direction de Philippe Herreweghe lui a valu plusieurs prix de la critique internationale et reste une version de référence.

Brigitte Balleys est professeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

Thierry PILLON

thierry Pillon - les Art'Scènes 2016Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et au Cours Florent (dont il fut, plus tard, professeur), Thierry Pillon a travaillé avec Daniel Mesguich, Gérard Desarthe, Claude Stratz, Bernard Sobel, Mario Gonzales, Anna Prucnal, Alexis Djakeli, Christophe Rouxel...

Il a joué les rôles principaux dans L’Echange (Claudel), Macbeth (Shakespeare), Woyzzeck (Büchner), L’Affaire de la Rue de Lourcine (Labiche), La Mouette (Tchekhov), Phèdre dans les Parodies Baroques qu’il mettait en scène dans le cadre du Printemps des Arts... Il a créé la compagnie L’éternel éphémère et mis en scène Iphigénie (Racine), Le Songe d’une Nuit d’Eté (Shakespeare), Héroïnes (Claude Cahun), Les Bonnes (Genet), Le Mystère Schubert (Mory), Les Contes d’Hoffmann (Offenbach), Arlequin Sauvage (Delisle de la Drevetière) qui fut créé en 2011 à Québec, Comme ça! (Maïakovski)...

Formé au chant lyrique, au CNSAD, Thierry Pillon s’est régulièrement produit avec l’Orchestre National d’Ile de France, dirigé par Jacques Mercier; à l’Opéra-Comique, dans Alladin (Nielsen), Salle Pleyel, dans Peer Gynt (Grieg), dans Salammbô (Schmitt), Le Roi David  (Honegger)... Il s’est produit avec Hugo Reyne dans un concert Lully à Milan et récemment dans un concert Scarlatti. Il se produit régulièrement à La Folle Journée de Nantes.

Il donne de nombreux concerts, en France, Hongrie, Inde, Serbie, Angleterre... et des master classes à Nice, Paris, Pézenas, Rome, Lausanne, Eger, ainsi qu’à  la prestigieuse Académie Liszt de Budapest.

Thierry PIllon est Professeur à l’HEMU (Haute Ecole de Musique de Lausanne) - professeur d’interprétation à l’Atelier Lyrique. Il enseigne également à l’Ecole de Théâtre des Teintureries (Lausanne)

les autres master classes...

L'éternel éphémère

 

29 Bd de la Liberté

44100 NANTES

09 72 22 15 15

acte 1

16 sept

> 5 oct 2017

Brigitte Balleys, mezzo-soprano - master classes chant pour tous - les Art'Scènes 2016

thierry Pillon - les Art'Scènes 2016