les master classes publiques théâtre

Jean-François SIVADIER

 du 24 au 29 mars

master classes théâtre avec Jean-François SIVADIER - les Art'Scènes 2017/18
acte 2 15 mars > 29 mars 2018

horaires

d'ouverture au public

 

tous les jours

14h / 17h

 

master classes publiques destinées à des comédiens et/ou artistes lyriques professionnels ou en formation professionnelle

 

entrée libre et gratuite

 

TRAVAIL D’IMPROVISATION(s)...

Metteur en scène de théâtre et d’opéra, Jean-François SIVADIER avait assuré une master classe théâtre, dans le cadre de l’édition 2014 «Itinéraire russe». Ainsi, au lieu unique et à l’ ensa Nantes, avait-il abordé avec un groupe de jeunes artistes lyriques et comédiens l’univers de Tchekhov.

De retour aux Art’Scènes cette année, c’est un travail différent qu’il envisage, autour de l’improvisation, une semaine durant.

 

 

informations et inscription

inscriptions closes !

 

(master classes réservées aux comédiens et/ou chanteurs lyriques en formation professionnelle ou professionnels)

 

 

L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.

adami.fr

les artistes de la master classe

Jean François SIVADIER

Jean-François SIVADIER metteur en scène - master classes théâtre - les Art'Scènes 2017/18Ancien élève du Théâtre National de Strasbourg, Jean-François Sivadier entame sa carrière en tant que comédien. En 1996, il participe à la création de Dom Juan / Chimères et autres bestioles au Théâtre National de Bretagne à Rennes (dont il est artiste associé depuis 2002). L’année suivante, il passe à l’écriture et à la mise en scène avec Italienne avec orchestre puis Noli me tangere. Il met en scène les grands noms du théâtre (Beaumarchais, Brecht, Büchner dont La mort de Danton lui vaut un Molière, Shakespeare, Feydeau…)

Pour l’Opéra il a notamment monté Madame Butterfly, Carmen, Il Barbiere di Siviglia, L’incoronazione di Poppea. En 2011, il met en scène Natalie Dessay dans la Traviata, au Festival international d’Aix en Provence. En 2017, quelques mois seulement après avoir monté, au théâtre, le Dom Juan de Molière, c’est Don Giovanni (Mozart) qu’il met en scène, toujours au Festival d’Aix-en-Provence, avec cette fois, au sein de la distribution, Julie Fuchs, en Zerlina.

 

les autres master classes...

Elsa AGNES

Mattias DE GAIL

Marion LECRIVAIN

Nicolas MOLLARD

Leslie BERNARD

Mickaël DELIS

Jeanne LEPERS

Alex RUBY

Sandra CHOQUET

Laëtitia FOMBELLE

Yann METIVIER

Romaric SEGUIN

L'éternel éphémère

 

29 Bd de la Liberté

44100 NANTES

09 72 22 15 15