logo des Art'Scènes 2015

les master classes théâtre

Thierry PILLON

 23 au 24 septembre

acte 1 16 sept > 5 oct 2017
master classes théâtre avec Thierry PILLON - les Art'Scènes 2017/18

lieu à déterminer

 

horaires

à déterminer

 

master classes publiques

entrée libre et gratuite

 

En fin d’année 2016/17, Thierry PILLON, directeur artistique des Art’Scènes et Professeur d’interprétation à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) a donné une master classe, dans le cadre du Pont Supérieur, aux étudiantes chant de Stéphanie D’OUSTRAC.

Dans le cadre du partenariat entre les Art’Scènes et le Pont Supérieur et en concertation avec Stéphanie D’OUSTRAC, Thierry PILLON fera travailler à ces jeunes artistes lyriques, durant les actes et entractes de l’Opus 7, des scènes de théâtre sous forme de master classes dont certaines, comme celles-ci, seront publiques.

Nous convions donc le public à venir assister à ce travail. Ainsi, les personnes ayant régulièrement vu Thierry Pillon prodiguer ses conseils à de jeunes artistes lyriques, lors de master classes chant, verront que les indications d’interprétation, liées essentiellement au fil tenu de la pensée, ne varient guère lorsqu’il s’agit de comédiens. (entrée libre et gratuite)

Thierry PILLON

Jean-Yves Ruf, comédien et metteur en scène - master classes théâtre - les Art'Scènes 2016Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et au Cours Florent (dont il fut, plus tard, professeur), Thierry Pillon a travaillé avec Daniel Mesguich, Gérard Desarthe, Claude Stratz, Bernard Sobel, Mario Gonzales, Anna Prucnal, Alexis Djakeli, Christophe Rouxel...

Il a joué les rôles principaux dans L’Echange (Claudel), Macbeth (Shakespeare), Woyzzeck (Büchner), L’Affaire de la Rue de Lourcine (Labiche), La Mouette (Tchekhov), Phèdre dans les Parodies Baroques qu’il mettait en scène dans le cadre du Printemps des Arts... Il a créé la compagnie L’éternel éphémère et mis en scène Iphigénie (Racine), Le Songe d’une Nuit d’Eté (Shakespeare), Héroïnes (Claude Cahun), Les Bonnes (Genet), Le Mystère Schubert (Mory), Les Contes d’Hoffmann (Offenbach), Arlequin Sauvage (Delisle de la Drevetière) qui fut créé en 2011 à Québec, Comme ça! (Maïakovski)...

Formé au chant lyrique, au CNSAD, Thierry Pillon s’est régulièrement produit avec l’Orchestre National d’Ile de France, dirigé par Jacques Mercier; à l’Opéra-Comique, dans Alladin (Nielsen), Salle Pleyel, dans Peer Gynt (Grieg), dans Salammbô (Schmitt), Le Roi David  (Honegger)... Il s’est produit avec Hugo Reyne dans un concert Lully à Milan et récemment dans un concert Scarlatti. Il se produit régulièrement à La Folle Journée de Nantes.

Il donne de nombreux concerts, en France, Hongrie, Inde, Serbie, Angleterre... et des master classes à Nice, Paris, Pézenas, Rome, Lausanne, Eger, ainsi qu’à  la prestigieuse Académie Liszt de Budapest.

Thierry PIllon est Professeur à l’HEMU (Haute Ecole de Musique de Lausanne) - professeur d’interprétation à l’Atelier Lyrique. Il enseigne également à l’Ecole de Théâtre des Teintureries (Lausanne)

les autres master classes...

L'éternel éphémère

 

29 Bd de la Liberté

44100 NANTES

09 72 22 15 15

acte 1

16 sept

> 5 oct 2017

master classes théâtre avec Thierry PILLON - les Art'Scènes 2017/18

Jean-Yves Ruf, comédien et metteur en scène - master classes théâtre - les Art'Scènes 2016