Faustine EGIZIANO - les nocturnes du musée d'arts de nantes - les Art'Scènes 2019/20

Chant

logo des Art'Scènes 2015

 

les nocturnes du musée d'art

 

 

récital

 

Faustine EGIZIANO, soprano

 

Marcell VIGH, piano

 

ave la participation de la Classe ULIS du Collège de la Perverie

jeudi 9 JUIN

19h15

musée d'arts de Nantes

 

PROGRAMME

 

 

R. STRAUSS : Mädchenblumen

 

C. DEBUSSY : Quatre chansons de jeunesse

 

M. RAVEL : Cinq mélodies populaires grecques

 

W.A. MOZART : Die Zauberflöte, air de Pamina

 

C. DEBUSSY : Les Nuits blanches

 

V. BELLINI : La Sonnambula, air d’Amina

 

V. BELLINI : I Puritani, air d’Elvira

 

entrée gratuite dans le cadre des nocturnes du musée

(les jeudis de 19h à 21h)

sur présentation d’un billet d’entrée au musée.

réservation conseillée ( jauge limitée) :

www.museedartsdenantes.fr

ou accueil-billetterie du musée

 

Faustine EGIZIANO, soprano

Justine EGIZIANO - les Art'Scènes 2021/22Faustine Egiziano est née à Chambéry en 2002. Elle obtient à 14 ans le Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Chambéry-Pays de Savoie dans la classe de Josiane Brachet. Elle se perfectionne ensuite auprès de Philippe Wucher au CRR de Grenoble, ce qui lui permet de se produire dans le premier concerto de Prokofiev avec l’orchestre du Conservatoire. Depuis 2018, elle est en Bachelor of Arts (licence) de violon à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Renaud Capuçon et de son assistant François Sochard. Elle a également reçu les conseils de Tedi Papavrami et Alexandra Conunova, ainsi que de Vincent Coq pour la musique de chambre.

Sa formation au sein des chœurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry l’ amène à se former également en chant lyrique auprès de Marie-Hélène Ruscher, et elle obtient en 2020 le DEM avec les félicitations. Cette même année, elle a eu l’occasion de se produire au Festival de L’Opéra des Landes, notamment avec Mathieu Pordoy. Elle a interprété dans ce même festival le rôle d’Yniold dans “Pelléas et Mélisande” de Debussy en juillet 2021.

Désormais, elle se perfectionne avec la cantatrice Brigitte Balleys, professeur de chant à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elle a également bénéficié des conseils d’Edwin Crossley-Mercer et  Julie Fuchs dans le cadre de l’ Académie du Festival Castel Artès,  ainsi que de Thierry Pillon. Elle s’est d’ailleurs produite en récital avec Julie Fuchs et Alphonse Cemin à l’Opéra Grand Avignon en octobre 2021.  Elle chantera prochainement en récital dans plusieurs festivals: les rencontres artistiques de Bel Air, les Arts’Scènes, Les Nuits d’été, Pro Musica. En août 2022, elle sera Belinda dans “Dido and Æneas “ de Purcell au Festival Castel Artès, notamment avec Michelle Bradley.

Par ailleurs, elle a remporté en septembre 2019 le 1er Grand prix à l’unanimité de la catégorie Jeune Espoir du 5ème Concours Opéra jeunes espoirs Raymond Duffaut, parrainé par Jean-Claude Casadesus. Elle a également reçu le prix Voice Project du Gstaad New Year Music Festival en janvier 2022.

 

Marcell VIGH, piano

Marcel VIGH, piano - les Art'Scènes 2021/22Passionné par l'accompagnement du chant, particulièrement du répertoire de lied et de mélodie, Marcell Vigh accompagne régulièrement les classes de chant à la Haute École de Musique de Lausanne où il  vient de terminer un 2ème master spécialisé en accompagnement (...)

En octobre 2020, son duo de longue date avec la soprano Anne Sophie Petit a remporté le premier prix au concours Gustav Mahler à Genève (...)

Professeur de piano engagé, il enseigne désormais au Conservatoire de Lausanne ainsi qu’à l’École de Musique d’Épalinges en 2021-22

 

acte 2

printemps 2022

L'éternel éphémère

 

29 Bd de la Liberté

44100 NANTES

09 72 22 15 15