récital

 

Julien BEHR

ténor

 

Jamal MOQADEM

piano

 

vendredi 15 mai

20h30

Lycée Nelson Mandela - grande nef centrale

 

 

de l'opéra à la variété...

 

tarifs

 

plein : 25 € / réduit : 12 €

 

 

 

réserver

lycée Nelson Mandela - grande nef centrale - les Art'Scènes 2019/20

Julien BEHR, ténor

Léa DESANDRE - les Art'Scènes 2018/19Révélation artiste lyrique de l’ADAMI 2009, nominé dans la catégorie révélation artiste lyrique aux Victoires de la musique classique en 2013, le ténor Julien Behr est issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dont il sort avec un Premier Prix. Parallèlement à la musique, il nourrit une passion qu’il pratique depuis son plus jeune âge, pour le théâtre.

Jeune étoile montante de la scène lyrique internationale, Julien Behr se produit désormais sur les plus grandes scènes : Festival d’Aix-en-Provence, Fenice de Venise, Théâtre des Champs-Elysées, Opéra Garnier, Opéra Bastille, Opéra Comique,

Theater an der Wien, Barbican Centre de Londres, etc... Il a travaillé avec des chefs d’orchestre tels que Alain Altinoglu, Jean-Claude Casadesus, Charles Dutoit, Laurence Equilbey, René Jacobs, Marc Minkowski, Raphaël Pichon, Jérémie Rhorer,

François-Xavier Roth, Sébastien Rouland, Leonard Slatkin, Jean-Christophe Spinosi ou Nathalie Stutzmann, entre autres.

Son premier album solo, Confidences enregistré avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, sorti à l’automne 2018, lui a valu de nombreux prix.

 

Jamal MOQADEM, piano

Jamal MOQADEM, piano - les Art'Scènes 2019/20Jamal Moqadem commence ses études de piano au Conservatoire National de Région de Montpellier, étudiant en parallèle les percussions.  Il bénéficie par la suite de l’enseignement de Denis Pascal au CNR de Rueil-Malmaison.

En 2000, ressentant la nécessité de parfaire sa formation, il est admis à la Guildhall School of Music and Drama de Londres dans la classe de Ronan O’Hara et Paul Roberts.  A son retour en France, trois ans après, il choisit d’étudier au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Michel Tranchant.  Il y obtient un master en accompagnement et en musique de chambre.

Il participe aussi à de nombreuses master-class données par de prestigieux pianistes tels : Maria Joao Pires, Laurent Cabasso, Jean-François Heisser et Leslie Howard, principalement au Conservatoire Royal de Bruxelles ; comme il se spécialise dans l’accompagnement, il reçoit les conseils de François Le Roux, Udo Reinemann, Michel Piquemal, Helmut Deutsch, Thomas Quasthoff pour la mélodie et le lied.

Il est lauréat du Concours International de Lied à Enschede aux Pays-Bas.

Accompagnateur recherché, Jamal Moqadem participe au Festival Présences de Radio-France, aux Flâneries Musicales de Reims, aux Festivals de Sylvanès et d’Ambronay ; il a pour partenaires : Anaïk Morel, mezzo-soprano , Julien Behr, ténor, Jean-Paul Fouchécourt, ténor, pour un spectacle lyrique intitulé Les Menus Plaisirs ;  l’Ensemble Vocal Michel Piquemal.  Il a été l’accompagnateur de Dame Felicity Lott pour La Voix Humaine de Francis Poulenc à l’Opéra de Lyon où il intervient souvent comme chef de chant.  De même, il accompagne la classe de violoncelle d’Anne Gastinel et d’alto de Françoise Gnéri au CNSMD de Lyon. Jamal Moqadem est actuellement professeur d’accompagnement au CNSMD de Lyon, accompagnateur des classes de direction d’orchestre , de chant et de flûte de la HEM de Genève

Il forme avec la pianiste Marion Jacquard  le duo Miroirs, dédié à la redécouverte du vaste et méconnu répertoire pianistique français à quatre mains XIXème siècle.

En 2018 et 2019, il collaborera en qualité de chef de chant au théâtre du Bolchoï de Moscou.

 

acte 2

printemps 2020

L'éternel éphémère

 

29 Bd de la Liberté

44100 NANTES

09 72 22 15 15